You are currently viewing Chemisage du réseau de vidange du Barrage de la Ganne

Chemisage du réseau de vidange du Barrage de la Ganne

« On conquiert à force de persévérance » George Matheson

Il aura fallu attendre 8 mois pour saisir cette courte fenêtre d’intervention entre respect des usages, les autorisations réglementaires et la période de basse pluviométrie.

8 mois de réflexion mis à profit pour affiner les modes opératoires, établir les dimensionnements, caler le phasage millimétré et les moyens mécaniques dans des conditions d’approche et de réalisation hors norme.

8 mois de préparation pour qu’en ce mois de septembre 2024, les équipes d’UVEO offrent tout leur savoir-faire dans le chemisage des 110ml Dn700mm de la canalisation de vidange du barrage de la Ganne.

Préalablement, il aura fallu en étroite et efficace collaboration avec les équipes de DSM, vidanger les 35Ha en eau (1.6M m3), déposer l’ensemble des éléments de vantellerie et créer un batardeau autour de la prise d’eau tout en assurant une restitution au milieu naturel durant toute la durée de l’intervention.

C’est au prix de cette persévérance et de toute l’ingéniosité de nos équipes que le résultat a pu être atteint avec succès et satisfaction de notre maitre d’ouvrage EPIDROPT et son maitre d’œuvre EGIS.

Toute notre reconnaissance pour la participation sans faille et la confiance de DSM ainsi qu’à notre partenaire BKP BEROLINA, pour sa disponibilité et son concours sur chantier.

BEROLINA BKP HF LINER DN700 – 9mm / Double noyau 8x1000w / BAGELA RW10